NPNG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NPNG

Forum de l'Alliance NPNG - Ts10
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attend votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Tic&
Invité




Attend votre avis Empty
MessageSujet: Attend votre avis   Attend votre avis Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:27

Certains ce sont lancés dans des récits, alors j'essaye...
Cette histoire est loin d'être finie mais bon... 
Dîtes moi ce que vous en pensez, s'il vous plait


Je marchais inlassablement dans cette forêt verdoyante sans savoir où j’allais. Une forêt de pins identiques  selon mes yeux et pourtant forcément différent. Des questions tournaient dans ma tête, « Qui étais-je ? », « Que faisais-je ici ? », « Où allais-je ? »… Tout ce que je savais se résumait au fait que je devais suivre mon intuition. Elle seule saurait me guider.
Après, ce qui me sembla des heures de marche sans avoir l’impression d’avancer, j’aperçu un faon. Je ne pourrai dire son âge, mais c’était un bébé. Nous nous toisions du regard quand la père arriva et me défia. Pour ma propre sécurité, je les contournèrent et continua mon chemin. J’aurai volontiers approché cet animal adorable mais l’instinct paternel en avait décidé autrement.
Peu de temps après ma rencontre, la forêt se finissait sur un champ de céréales. Peut-être de l’orge ou du blé…  
Au bout d’une dizaine de minutes, je trouvai le chemin pour éviter d’endommager les cultures. Je sentais la terre se tasser sous le poids de mon corps quand une fillette se mit à crier « Gilletta », tout en venant vers moi. Puis, celle-ci se jeta dans mes bras. Alors qu’elle me posait une question par seconde, aucun mot ne put sortir de ma bouche. Elle se remit à crier, deux adultes et deux enfants arrivèrent vers moi. Ils abordaient tous un grand sourire et j’eu le droit à un câlin collectif. Alors que leur emprise commençait à m’empêcher de respirer je sentis que mes pieds ne touchaient plus le sol.
Peu à peu ils desserrèrent leurs bras mais je ne parvins pas à retomber sur mes pieds et je m’écroulai de tout mon long. Les visages sourient devinrent des visages angoissés. J’entendais des voix au loin, « Etais-ce les leurs ? » je ne le savais pas. Je ne bougeais plus, je ne saurais expliquer pourquoi. Je compris au fur et à mesure que les minutes passaient, qu’ils parlaient la même langue que moi et pourtant je ne comprenais pas ce qui se disait. Je ne savais pas pourquoi je ne bougeais pas, mais je le faisais quand même. Si je résumais, je ne savais pas qui j’étais, ce que je faisais là, ce que ces gens me voulaient, pourquoi j’agissais ainsi… En conclusion j’étais perdue à l’intérieur de moi-même. Comme dans un labyrinthe.
Ne voyant aucune réaction de ma part, l’homme se baissa et me prit délicatement entre ses bras pour me ramener dans une petite chaumière où il me déposa sur un lit. Celui-ci était dans une petite chambre chauffée, ou peu de meuble étaient installés. Ils restaient tous là à me regarder alors que je n’osais pas bouger. Un échange de regard passa entre les adultes, puis tout le monde quitta la chambre.
Toute seule dans cette chambre que je connaissais, mais étais-ce la mienne ? Les doutes m’envahir et l’angoisse monta dans tout mon corps. Alors que je venais de prendre la décision que pendant la nuit je partirai de ce lieu, la petite fille que j’avais vue dans le champ, est venue me voir. Je sentais son regard fixé sur ma tête. Puis tout doucement elle est monté sur le lit, m’a prise dans ses bras et s’est allongée contre moi. J’eu l’impression qu’elle attendait un signe de ma part, en vain. Sa présence, contre mon corps me faisais du bien. Je ne saurai expliquer pourquoi mais elle calmait mes angoisses, mes peurs, mes doutes.
La dame entra à son tour dans la chambre avec de la soupe chaude. J’entendis alors le prénom « Myrlania », je supposais donc que c’était le nom de la demoiselle. Une évidence me vain à l’esprit c’était une famille, les parents, Myrlania, sa grande sœur et son petit frère. Si j’avais bien compris j’étais censée m’appeler Gilletta. Mais, étais-ce ma famille et pourquoi me souvenais-je de rien. J’avançais pas à pas mais de nombreux mystères restaient en suspens.
Alors que mère et fille discutait, je retrouvais l’audition même si leur discutions était trop rapide pour moi. Une fois celle-ci finie, elles me regardèrent. La même chose se lisait dans leurs yeux « répond à la question ». Ma bouche ne s’entrouva pas. Je sentis alors une pointe de déception dans les yeux de Myrlania. La dame me déposa ma soupe et sortit, avant de refermer la porte elle voulait que sa fille sorte également. La fillette se dirigeait lentement vers la porte quand le premier mot sortit de ma bouche « Reste ! ». Une lueur d’espoir et de bonheur traversa son regard. Comme je pouvais m’y attendre le petit crapaud sauta sur mon lit, me fit un câlin et se réinstalla à la même place. Elle pleurait tout en disant mon prénom, elle m’implorait du regard mais je ne savais pas ce qu’elle attendait de moi. Je suppose qu’elle voulait juste que je retrouve la parole, que je dégage une émotion, je ne le fis pas. Nous restâmes ainsi pendant une vingtaine de minutes lorsqu’elle récupéra ma soupe que je n’avais pas touchée. Elle s’assit devant moi et me la tendit. Ne voyant aucune réaction de ma part, elle commença à me la faire boire elle-même comme on le ferait à un enfant de 3 ans. Au bout de quelles minutes, je lui pris la soupe des mains et je me mis à la boire. Son visage s’éclaira d’un large sourire et d’un air de victoire. Mon envie de quitter cet endroit se dissipa depuis qu’elle était restée avec moi. Un sentiment d’amour se propagea en moi. J’aimais cette fillette comme ma sœur.
Environ deux heures plus tard je me réveillai. Myrlania dormait à côté de moi. Je sentais son souffle dans mon dos. Alors que les secondes défilaient, je vis que le père de famille était devant le lit et m’observait. Mes angoisses resurgirent. Il me pointa du doigt et me désigna la porte. Sans dire un mot je m’exécutai et sortis de la chaumière. Dehors, le vent glacial balaya mes longs  cheveux frisés.
Je m’éloignais progressivement quand je jetai un œil derrière moi et je le vis surveillant si je m’en allais. Un bruit retentit puis plusieurs. Je vis alors que la lumière s’était allumée dans la maisonnette. La porte s’ouvrit et Myrlania me rejoint en pleure. Elle me parlait sans s’arrêter à une vitesse folle. Une bonne nouvelle j’avais complètement retrouvé l’audition. Par contre une petite fille qui parle en sanglotant à la vitesse de la lumière en pleine nuit… Là, je ne pouvais pas comprendre. 

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mlle
Invité




Attend votre avis Empty
MessageSujet: Re: Attend votre avis   Attend votre avis Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:58

j'aime bien
j'ai hate d'avoir la suite et de comprendre pourquoi le père renvois sa fille de chez lui
et de savoir cequi est arrivé à la fille pour qu'elle ne reconnaisse aps sa famille

bref, ya beaucoup de potentiel ici et j,aime Smile

la suiteeeeeeeeee


bisous mlle
Revenir en haut Aller en bas
Tic&
Invité




Attend votre avis Empty
MessageSujet: Re: Attend votre avis   Attend votre avis Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:03

J'apprécie grandement ce compliment. 

Première fois que j'écris une histoire...

Voilà la suite: 

Je ne pus m’empêcher de la prendre dans mes bras. Un apaisement certains m’envahi et je sentis une larme coulé sur ma joue. Elle mit du temps mais au bout de cinq minutes elle réussit à se calmer. Elle me regarda dans les yeux et me dit :
-« Je t’en supplie parle, répond moi ! »
Je mis du temps à analyser chaque mot pour comprendre la phrase. Je n’arrivais à parler comme si une force inconnue en moi m’en empêchait. Je sentais le regard du père dans mon dos, son regard persan… Il me faisait peur. Un flash à parcouru mon esprit, un flash où ils étaient tous là… La situation était sereine. Nous étions tous autour d’une cheminée avec un bol de soupe chacun entre les mains. Je reconnu alors que c’était la cheminée de la chaumière. Quand ce flash s’arrêta je posai Myrlania au sol et je lui indiquai la maisonnette. Alors que j’allai repartir elle m’attrapa la main se remit en pleure et me supplia de rentrer avec elle en me disant qu’elle m’aimait.  Je sentais au fond de moi que Myrlania était ma sœur et que je l’aimais mais… Il était là à m’observer… A scruter mes moindres gestes… Mes moindres réactions…  Ma sœur parti en courant et quand elle revint toute la famille sortit.  La mère toisa du regard le père et vint me rejoindre. Elle me prit dans ses bras et me dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Le père hurla quelque chose alors deux des enfants rentrèrent dans la chaumière. Myrlania ne savait pas quoi faire. Elle me regardait, regardait son père puis sa mère sans savoir ce qu’elle pouvait faire. Elle baissa les yeux, me dit un tout petit « désolée » et rentra. La mère refusa de bouger. Le père lui lança un regard noir et la laissa seule dehors. Elle me serra plus fort en s’excusant platement. On fit un bond quand des hurlements retentirent à l’intérieur. J’attendais de voir sa réaction pour savoir ce qu’il fallait faire. Le père sortit à la même seconde elle poussa vers la forêt et me cria :
«  Cours Gilleta, cours !!!»
Le père jeta sa femme au sol et me courra après. Plus rien ne comptais je devais courir où je ne sais pas mais courir. Je ne pourrai dire combien de temps j’ai couru sans m’arrêter sans regarder en arrière. J’aurai voulu continuer encore pendant des heures mais mon corps cédât et je m’écroulai. J’ai ouvert les yeux il faisait jours depuis au moins quatre heures car le soleil était haut dans le ciel. Je reconnu le ruisseau à ma gauche. Je l’avais vu juste avant de m’écrouler. Je ne savais plus où aller, les flashs continuaient.  Je voyais des parcelles de mon passé mais je ne pouvais rien assemblé. Plus je voyais des flashs plus j’avais peur.  Peur, du père.  Mon instinct me disait qu’il fallait que je retourne protéger ma petite sœur. Il allait lui faire du mal je le savais comme il m’a fait du mal… 

J'espère que cette suite vous plaira. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attend votre avis Empty
MessageSujet: Re: Attend votre avis   Attend votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attend votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NPNG :: Partie Publique ouverte à TOUS :: Taverne Publique-
Sauter vers: